style shabby chic comment faire

Chambre, Moderne, Rustique -

Chambre Rustique Moderne : Mes Astuces de Décoratrice

de lecture

Des murs en bois, des têtes de lit rembourrées et des finitions peintes usées. Si vous vous intéressez de près ou de loin au style rustique moderne, ces quelques éléments devraient vous parler ! La chambre rustique moderne est un lieu d'évasion confortable et chaleureux qui nous sert tout au long de l'année pour dormir certes, mais elle nous permet aussi d'échapper un peu de la vie urbaine et de ses contraintes, avec confort et tranquillité.

C'est l'équilibre entre les éléments modernes et rustiques de la chambre qui lui donne une personnalité unique tout en nous permettant de la redécorer avec facilité au fil du temps. Certains préféreront l'aspect rustique classique, comme le Shabby Chic par exemple, et d'autres pourront s'orienter vers une esthétique plus moderne.

Quel que soit le camp dans lequel vous vous trouvez, vous adorerez découvrir dans un instant mes quelques conseils de décoratrice d'intérieur pour que vous aussi, vous puissiez décorer votre mobilier de chambre moderne de façon chaleureuse et cosy, avec ce style de décoration formidable qu'est le rustique moderne !

Chambre Rustique Moderne avec Cheminée en Pierre

Qu'est-ce que le Rustique Moderne ?

La beauté du décor rustique moderne célèbre les textures naturelles tout en adoptant une ergonomie et une forme modernes. Elle combine différentes textures et tissus, et le fait de manière éloquente. Vous pouvez toujours ajouter de la couleur, des motifs et lui donner une touche unique et personnalisée sans pour autant exagérer. Passez en revue les nombreuses inspirations et découvrez comment vous pouvez reproduire le look dans votre propre grande, ou petite chambre.

1. Les tables de chevet

Oui, le lit est une partie importante de la chambre à coucher. Mais regardez au-delà de l'évidence et donnez à la chambre un aspect extra-spécial avec des bonnes tables de chevet. Dans une chambre à coucher moderne et rustique, on trouve souvent des tables de nuit et des tables de chevet en bois brut qui tiennent la route. Si vous manquez d'espace, essayez la table de nuit flottante. La table de nuit circulaire et petite avec plusieurs étagères est également un excellent moyen de gagner de l'espace. Choisissez celles qui ont une finition vieillie ou un aspect plus moderne pour une chambre à coucher plus moderne.

Les tables de chevet

2. Reconversion et restauration

Qui aurait cru que l'on pouvait transformer de vieilles chaises à dossier haut en têtes de lit personnalisées qui volent la vedette dans la chambre à coucher ! C'est possible et, comme vous le voyez ci-dessous, le résultat est une chambre à coucher qui est superbe. Les murs en bois recyclé sont de plus en plus populaires dans les chambres modernes et les murs d'accent drapés de bois recyclé apportent instantanément chaleur et charme rustique. L'équilibre entre les finitions modernes et polies et les ajouts de bois rustique vous permet de trouver le parfait équilibre dans une chambre à coucher qui réunit deux mondes différents.

Reconversion et restauration

3. Un lustre d'époque

Le vieux lustre aux reflets métalliques poussiéreux est un ajout à la chambre à coucher moderne et rustique qui tient toujours la route. Polissez-le rapidement et vous aurez un chef-d'œuvre qui résiste à l'épreuve du temps ! Le lustre de style vintage ou victorien fait une sorte de grand retour ces dernières saisons. L'ajouter à la chambre à coucher rustique ajoute une autre couche d'intrigue. Il apporte également une touche de glamour et de panache rétro inspirée d'Hollywood.

Un lustre d'époque

4. Murs drapés de bois

Nous avons déjà parlé des chambres modernes qui obtiennent leur quota de bonté rustique avec un mur d'accent en bois récupéré. Vous pouvez aller plus loin en étendant l'utilisation du bois à d'autres murs de la pièce. Une chambre de style cabine avec un plafond voûté, des poutres apparentes et des murs en bois est très cossue, tandis qu'une combinaison de murs en verre et de lattes en bois allie intimité et ventilation parfaite.

Murs drapés de bois

5. Métalliques et textures variées

Le terme "métallique" dans une chambre à coucher rustique a une signification très différente de celle qu'on lui donne dans les espaces contemporains. Ici, ce sont les poignées en laiton vieilli des armoires de la chambre et le cadre en fer du lit classique qui remplacent les finitions plus modernes en chrome poli et en cuivre. Une fois de plus, c'est la finition vieillie et éprouvée de ces matériaux qui accentue l'ambiance rustique de la chambre à coucher de manière subtile et élégante.

Métalliques et textures variées

Décorer avec très peu de budget, c'est possible :

👉 Découvrez immédiatement mon nouveau guide gratuit « 20 Astuces Pour Décorer votre Maison avec un Petit Budget » qui contient mes meilleures astuces de décoratrice d'intérieur !

📘 Si vous souhaitez découvrir en exclusivité tous mes petits secrets, et comment je décore sans forcément dépenser une tonne d'argent, cliquez simplement ci-dessous :

décorer sans budget

Laissez un commentaire

🔎 Votre avis nous intéresse ! N'hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire.

Newsletter

Pour ne rien manquer et faire partie de « Mon Club Déco », inscrivez vite votre adresse e-mail.