Comment Aménager et Décorer une Petite Terrasse

Décoration, Terrasse -

Comment Aménager et Décorer une Petite Terrasse ?

de lecture

Aujourd’hui je vais vous présenter quelques idées de décoration pour aménager et embellir votre petite terrasse. La terrasse devient l’élément central d'un intérieur dès l’arrivée des beaux jours. Si vous rêvez d’une terrasse zen, d'une terrasse pas chère ou d’inviter les plantes sur votre sur terrasse, ne bougez pas !

Voici quelques idées pour aménager votre terrasse

Le plus important, c’est de ne pas prendre des mobiliers trop encombrants, trop lourds, qui auraient tendance à rendre votre terrasse encore plus petite et beaucoup trop chargée. Ainsi, soyez simple, utilisez peu de mobilier et du mobilier fin, simpliste, laissant respirer votre terrasse et laissant passer la lumière.

Ensuite, utilisez des accessoires pratiques, peu encombrant et décoratifs, qui peuvent vous servir de rangement sans prendre trop de place. Vous pouvez par exemple mettre une balançoire en guise d’étagères pour gagner de la place, ou encore une échelle dans un coin, contre un mur, pour aménager votre terrasse en hauteur.

Salon de Jardin

Vous pouvez aussi installer des équipements pouvant optimiser la place. Par exemple, vous pouvez choisir de mettre une banquette, cette dernière permettra d’exploiter l’angle de votre petite terrasse et permettra donc de ne perdre aucune partie de la surface de cette dernière. Aussi une balancelle dans un coin vous donnera une place assise supplémentaire et cela en optimisant toute la place de votre terrasse.

Enfin, un sol atypique donnera du charme à votre petite terrasse. De plus, ce sol attirera l’attention et donnera plus de profondeur et de grandeur à votre espace.

Terrasse Aménagée

Quelques idées de décoration pour embellir votre terrasse

Premièrement, vous pouvez opter pour un style bohème en ajoutant des coussins et des plaids à votre décoration ce qui permettra de donner un côté très cocooning et très chaleureux à votre terrasse. Pensez à varier les tons et les couleurs pour donner plus de peps à votre terrasse ! 

De plus, vous pouvez mixer les imprimés noir et blanc, à travers votre mobilier et vos petites décorations. Les imprimés noir et blanc donneront de la profondeur à votre pièce et son très tendance en ce moment. Cela permettra de décorer facilement et efficacement votre terrasse !

Transat en Rotin Terrasse

Aussi, pour décorer votre terrasse rien de mieux que de jouer sur la carte de l’épuré pour donner de la profondeur et de la lumière à votre terrasse, cela permettra de la rendre plus grande. Ajoutez y des plantes pour décorer cette espace, pour créer un contraste avec le ton épurée et pour donner un peu de couleur à votre terrasse.

Par ailleurs, pour décorer votre terrasse de façon originale, la statue est un excellent moyen ! Vous pouvez notamment opter pour les statues de jardin… Par exemple, la Statue Moderne Fille de Jardin Extérieur, est une statue très jolie et épurée, vous pouvez la disposer partout, notamment sur les étagères que vous avez confectionné précédemment, et elle apportera une petite touche mignonne et fleurie à votre extérieur !

Statue Petite Fille Terrasse

Enfin, quoi de mieux qu’un peu de lumière sur votre terrasse, notamment pour vos soirées. Pour cela, vous pouvez suspendre des boules chinoises, dans les tons plutôt clairs, ces grosses lumières éclaireront votre terrasse tout en la décorant.

Aussi, vous pouvez ajouter des guirlandes lumineuses, guirlandes que vous pouvez pendre le long d’un mur par exemple. Ces dernières, plus discrètes pourront compléter les boules chinoises ou alors les remplacer. Ces lumières donneront un style très cocooning à votre espace, surtout accompagnées de pleins de coussins et plaids !

Terrasse

Voilà, donc j’espère que ces idées de décoration vous auront plu et que ces idées vous permettront d’avoir une terrasse plus zen, plus chaleureuse et à vos goûts, bien que cette dernière ne soit pas très grande !


Laissez un commentaire

🔎 Votre avis nous intéresse ! N'hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire.

Newsletter

Pour ne rien manquer et faire partie de « Mon Club Déco », inscrivez vite votre adresse e-mail.