comment decorer sa maison

Comment Décorer sa Maison ?

de lecture

Les nouvelles maisons offrent une ardoise vierge séduisante, de l'espace pour mettre en œuvre toutes ces idées que vous avez gardées sur vos tableaux Pinterest - et, pour être honnête, elles peuvent être un peu terrifiantes.
Il y a beaucoup d'espaces vierges sur les murs.

Il y a aussi des centaines d'arrangements de meubles possibles rien que dans le salon - ou du moins, c'est ce que l'on ressent. Vous envisagez peut-être d'acheter de nouveaux meubles, d'essayer une nouvelle palette de couleurs ou de réduire vos effectifs.

👉 Et si vous ajoutiez une statue déco dans votre maison ? Cliquez ci-dessous, et découvrez nos centaines d'objets décoratifs pour embellir votre maison :

Statue Décoration pour Intérieur Maison


Ce qu'il faut garder à l'esprit lors de la décoration de votre nouvelle maison :

1. Faites connaissance avec votre mètre à ruban

Construire une nouvelle maison sur votre terrain vous donne l'occasion de rassembler toutes vos mesures et informations en un seul endroit.

Que vous obteniez la plupart des mesures à partir de plans ou que vous les fassiez vous-même, prenez le temps de noter toutes les dimensions avec lesquelles vous travaillerez à l'avenir.

La hauteur des plafonds, la taille des fenêtres, les mesures des murs, la longueur des comptoirs et les dimensions de la cheminée sont autant d'éléments qui peuvent vous aider à choisir les rideaux, les œuvres d'art et les meubles.

2. Rassemblez vos inspirations

Débarrassez la table à manger, branchez l'ordinateur portable et sortez les brochures, les échantillons de tissu, les nuanciers de couleurs et tout ce que vous avez caché.

Ouvrez vos signets sur le navigateur de votre ordinateur, disposez les articles de magazines et préparez-vous à commencer à mélanger et à assortir. Ou à assortir et à assortir. Dans tous les cas, il est temps de réduire vos choix.

3. Hé, qu'est-ce que tu regardes ?

C'est la base du design : Trouvez le point central de chaque pièce. Dans certains espaces, il est prédéterminé par l'architecture.

Une grande fenêtre, une cheminée ou un mur d'accentuation seront ce qui attirera votre attention dès que vous franchirez la porte. Pour un aménagement agréable à l'œil, utilisez ce point central comme point d'ancrage visuel à partir duquel vous pourrez travailler.

4. Travaillez du grand au petit

Déterminez vos éléments clés et laissez-les dicter la suite de votre travail. Une fois que vous aurez établi vos points focaux et mis en place vos principaux meubles, les choses commenceront à se mettre en place.

Même si vous commencez avec un tout nouvel ensemble de meubles, votre nouvelle maison aura toujours l'air remarquablement bien organisée, tout en ajoutant vos touches personnelles.

Laissez vos plus grands meubles introduire votre style, et continuez à construire à partir de là.

5. Vous n'êtes pas obligé de tout acheter neuf

En fait, le mélange de meubles et d'éléments de décoration anciens et nouveaux rendra toute pièce plus confortable et plus attrayante.

Les meilleures mises à jour de pièces sont celles qui combinent habilement l'ancien et le nouveau. C'est aussi l'occasion de changer un peu les choses. Si vous avez opté pour un style différent dans votre chambre à coucher, vous découvrirez peut-être qu'un meuble qui a toujours été affecté à cette pièce pourrait être l'accent parfait pour votre nouveau bureau.

Conseils pour l'aménagement de chaque pièce
Une fois que vous avez rassemblé toutes vos inspirations stylistiques, recherchez des motifs, que vous pourrez utiliser dans n'importe quelle pièce.

Voici quelques questions utiles à poser :
- Voyez-vous beaucoup de tons froids dans les combinaisons de couleurs ?
- La plupart des surfaces sont-elles élégantes, ou êtes-vous attiré par la texture ?
- Est-ce que presque toutes les pièces que vous avez sauvegardées ont une couleur particulière ?
- Y a-t-il un style de mobilier qui revient sans cesse ?

Dressez une liste des éléments qui se démarquent.

Chambre à coucher

Votre lit est un point de convergence naturel, et la tendance est aux têtes de lit qui se démarquent. L'idée même de ce qui doit être placé au-dessus du lit a changé.

Les nouvelles tendances suggèrent de donner à votre chambre à coucher un style surdimensionné ! Mettez en valeur l'espace mural avec une œuvre d'art audacieuse ou un mur d'accent utilisant du papier peint.

Si vous utilisez une tête de lit, choisissez-la haute et n'ayez pas peur des tissus d'ameublement colorés.

Cuisine

N'oubliez pas d'accrocher des œuvres d'art dans votre cuisine. Il est facile de se laisser entraîner à tout ranger ou à laisser quelques appareils sur les plans de travail, mais la bonne œuvre d'art peut vraiment faire ressortir cet espace négligé.

Lorsque vous avez travaillé avec un constructeur de maisons de confiance, vous savez qu'il a fait le maximum pour s'assurer que la zone de travail de votre cuisine fonctionne efficacement et que le design est prêt à être vécu.

Allez-y et honorez ce nouvel espace en y installant des œuvres d'art qui vous rendent heureux.

Le salon

Ne gaspillez pas un bon point focal ! Il peut donner le ton à toute la pièce.

Pensez à vos inspirations stylistiques. Utilisez l'un de ces points de style que vous avez identifiés et intégrez-le ici. Si c'est une couleur, utilisez-la à fond.

Par exemple, si votre point focal est une grande fenêtre, utilisez-la dans le tissu des rideaux. Si vous êtes attiré par les textures naturelles et rustiques, pensez à utiliser un tissu comme la toile de jute pour vos couvre-fenêtres.

Salle de bains

Utilisez de vrais meubles dans la décoration de votre salle de bains - c'est un look incroyable. Installez de petites tables d'appoint ou utilisez un banc en bois près de la baignoire pour y déposer les serviettes.

Les salles de bains sont plus grandes et plus luxueuses que jamais, et vous n'avez pas besoin de vous limiter à des éléments encastrés et à des pièces légères. Laissez le décor et l'ambiance s'harmoniser avec le reste de votre maison pour une sensation de modernité.

Salle à manger

Un bon tapis est l'un des meilleurs moyens de rendre la salle à manger intéressante lorsqu'elle n'est pas utilisée. N'essayez pas de vous fondre dans le décor, optez pour un motif intéressant ou des couleurs vives.

Les tables de salle à manger ont tendance à présenter beaucoup d'espace vide, et comme la table est le point central de la pièce, il est préférable de jouer sur sa forme avec un tapis qui ajoute du poids visuel.

Inspirez-vous de son motif et de sa couleur pour choisir les autres éléments de décoration de la pièce, et l'ensemble sera beaucoup plus raffiné qu'un simple plateau de table vide.

Tendances en matière de décoration intérieure pour votre inspiration

Tout en bleu

Les bleus sont forts dans les prévisions de couleurs - et les nuances sont fortes et intenses. Les teintes pâles et délavées ne sont plus de mise - la richesse du cobalt et du royal est utilisée dans tout, des accents de carrelage aux lampes suspendues. Les nouvelles teintes sont naturelles et ont plus qu'un soupçon de charme bohème.

Chambre Bleue Maison Décoration

Retour de l'art déco

Les meilleures choses reviennent toujours à la mode, et l'Art déco est l'une des tendances les plus récentes. La dernière version de ce look est actualisée et a quelque chose à offrir à tout le monde. Il est un peu moins sucré et beaucoup plus sophistiqué. La netteté des formes géométriques est toujours là, tout comme les contrastes de couleurs, mais les nuances sont désormais des tons plus chauds de corail, contrastant avec des verts profonds, des rouges sombres et des bleus nuit.

Décoration Type Art Déco

De beaux objets décos :

Quoi de mieux qu'une statue pour insuffler à votre intérieur, votre personnalité, votre caractère, vos goûts, et plus encore ? Il existe tous types de sculptures, de la résine, au plâtre, en passant par le bois et la pierre, choisissez une statue qui correspond à vos envies, et intégrez la fièrement dans votre déco.

Objets Décoratifs Intérieur

👉 Découvrez toutes nos statues en cliquant ci-dessous :

Statue pour Décorer

Accents artisanaux

Une grande tendance cette année est l'utilisation continue d'accents artisanaux avec une forte texture. Pensez aux tissus comme la toile de jute et le raphia, aux tapis tissés à la main et aux meubles uniques qui n'ont pas peur de montrer leurs bizarreries artisanales.

Sur les murs et les sols, attendez-vous à voir un regain d'intérêt pour les finitions qui semblent appliquées à la main et qui n'ont pas peur d'être brillantes. La superposition se fait maintenant avec les tapis - n'ayez pas peur de mélanger et d'assortir vos motifs pendant que vous y êtes. Les tissus teints et finis à la main dans des imprimés intéressants, et les revêtements muraux qui ont l'air d'être estampés à la main font tous partie du look. C'est amusant, c'est lumineux et c'est éclectique.

Toile de Jute en Décoration

Mélange de textures

Il est chic de mélanger les textures - en contrastant l'élégance de l'acier inoxydable et du marbre avec le côté terreux de la poterie et du bois brut. Cela peut être utilisé dans toute la maison - des rideaux tissés lâchement avec des sols polis, des accents de bois de grange dans la cuisine, et du papier peint en toile de gazon dans l'entrée, contrastant avec des meubles en bois brillant. C'est un moyen facile de mélanger et d'assortir, et cela peut réchauffer n'importe quelle pièce.

Mélange Textures Décoration

De vraies plantes

Elles sont saines, elles sont magnifiques, et des milliers de comptes Instagram leur sont consacrés. Les jungles urbaines sont à la mode - et il est facile de les aimer. Même ceux qui ont les pouces les plus bruns peuvent s'occuper d'un jardin d'herbes aromatiques sur la fenêtre de la cuisine, ou de quelques succulentes résistantes. Il y a quelque chose de spécial à regarder une plante grandir dans votre nouvelle maison - essayez d'en mettre une dans chaque pièce.

Plante Verte Intérieur Déco


Laissez un commentaire

🔎 Votre avis nous intéresse ! N'hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire.

Newsletter

Pour ne rien manquer et faire partie de « Mon Club Déco », inscrivez vite votre adresse e-mail.