Comment Décorer ses Toilettes

Décoration, Wc -

Comment Décorer ses Toilettes ?

de lecture

S’il y a bien une pièce qui souffre d’un manque d’attention malgré son utilisation quotidienne c’est les toilettes. Ces quelques mètres carrés représentent une occupation moyenne de 3 ans dans une vie. Ce sont alors quelques minutes quotidiennement qu’il faut certainement considérer.

La difficulté réside souvent dans le fait que c’est une petite pièce. Il faut ainsi composer avec ses quelques mètres carrés, sans créer une sensation d’étouffement.

Objet de Deco Toilettes

Décorer des petits cabinets

En ce qui concerne les murs :

La première chose à noter c’est qu’il ne faut pas surcharger les motifs et graphisme. Peut-importe le support utilisé (peinture, papier peint, carrelage) il est vite risqué de s’aventurer dans des motifs complexes et coloré. 

Il vaut encore mieux s’aventurer vers des couleurs unis. Elles vous éviteront trop de réflexion, et les risques d’une pièce au ressenti plus petite qu’elle ne l’est. 

Pour les couleurs, il n’y a que 2 méthodes du clair ou du sombre ou un mélange des 2. Nous passerons notre chemin pour les toilettes de couleur verte pomme ou rouge brique.

Orientez-vous vers des murs blancs pour agrandir la pièce et la rendre plus aéré.

WC Mur Blanc

Ou orientez-vous vers des murs noirs/bleus foncés pour développer un coté intimiste.

Toilettes Mur Bleu

Une autre option consiste à jouer sur ces deux familles de teintes pour élargir la pièce. Cela consiste à foncer le mur de fond et éclaircir les autres. Ce petit jeu aura comme effet d’élargir votre pièce, tout en gardant un semblant d’intimité lorsque l’on rentre dans la pièce et une sensation d’espace une fois en place.

Le papier et la peinture restent 2 options simple, mais il possible d’ajouter un coté vintage avec des carreaux blancs ou un coté funky avec des carreaux de ciment. Pour l’utilisation d’un papier à motif il convient de préciser qu’il est plus judicieux de le réserver à un seul mur (notamment celui du fond).

Toilettes Papier Peint Motifs

Pour le lave-main, il n’y a pas spécialement de conseil. Il convient d’abord de faire confiance à ses gouts et attirances.

Concernant les accessoires tel que les serviettes, le savon, miroirs, décoration au mur… Les combinaisons sont infinies.

Statue pour Décorer Toilettes

Commençons par le miroir, celui-ci est certainement essentiel. D’une part il agrandit la pièce et permet à l’usager de s’assurer qu’il n’a pas une mauvaise mine. Pour autant il ne faut pas en abuser au point de créer un palais des glaces et prendre le risque de se sentir observé.

Pour les décorations aux murs, il est possible de se lancer, à la condition d’une base sobre, de créer un cabinet de curiosité sur un thème défini. Il est possible d’y développer une passion pour les papillons ou tout autre sorte de volatile…

Toilettes Déco Papillon

À proximité du lave main il semble intéressant de disposer un joli savon avec une belle bougie.

Exemple de décoration.

Pour des toilettes art-déco et intimiste. Orientez-vous vers du noir, un lave main carré et une statue « POP ART HOMME ANTIQUE » par exemple. Elle s’intégrera parfaitement dans un univers sombre et stylistique. 

WC Pop Art

Pour des toilettes plus lumineuses, lancez-vous vers des murs latéraux blanc et un fond en carreaux type « métro » noirs. Enfin une statue tel qu’un buste grec de couleur béton trouvera sa place dans une décoration moderne et sobre.


Laissez un commentaire

🔎 Votre avis nous intéresse ! N'hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire.

Newsletter

Pour ne rien manquer et faire partie de « Mon Club Déco », inscrivez vite votre adresse e-mail.