Comment Décorer son Appartement

Comment Décorer son Appartement ?

de lecture

Il ne faut pas toujours grand-chose pour transformer votre appartement et en faire un espace dont vous pouvez être fier. Le plus souvent, il suffit de quelques accessoires de décoration ou d'articles de décoration pour que votre pièce se hisse au-dessus du lot.

Aujourd'hui, nous avons rassemblé quelques-uns de nos meilleurs éléments de décoration moderne et de nos accents décoratifs pour l'appartement dont vous pouvez tomber amoureux. Appropriez-vous chacun d'entre eux, en prenant toute l'inspiration pour la copier ou seulement une partie pour jouer avec.

👉 Avant de débuter cet article, sachez qu'il est encore temps de profiter de notre grande réduction mensuelle sur toutes les statues de notre magasin ! Trouvez l'objet décoratif manquant dans votre salon en cliquant ci-dessous :

Objet de Décoration Salon

 

Idées de décoration intérieure moderne pour embellir votre décor

Remplacer par du verre

Le verre est l'un des matériaux de construction les plus modernes et les plus polyvalents encore disponibles aujourd'hui. Alors pourquoi ne pas l'utiliser pour autre chose que des fenêtres et des miroirs ? Dans les espaces privés, vous pouvez l'utiliser pour les portes de salle de bains et les portes de placard pour ouvrir un espace.

Mais dans les zones plus publiques comme le salon et la cuisine, limitez le verre que vous utilisez pour garder des lignes propres et une intimité privée. Si vous y parvenez, vous pourrez tirer le meilleur parti du verre en l'utilisant avec parcimonie et de la meilleure façon possible.

Remplacer par du verre

Des meubles qui font gagner de l'espace

Les meubles à faible encombrement font partie des éléments d'inspiration les plus étonnants en matière de décoration intérieure. La meilleure façon de créer des meubles à faible encombrement est de trouver des meubles polyvalents, qui vous serviront à plus d'un titre.

Par exemple, un lit murphy est un lit qui se replie dans le mur. Il peut s'étendre la nuit et se replier hors de vue pendant la journée. C'est la solution idéale pour les pièces polyvalentes des petits appartements et des studios.

Des meubles qui font gagner de l'espace

Éclairage caché

L'éclairage caché peut être utilisé de nombreuses façons différentes. Mais l'une des meilleures façons de l'utiliser est d'ajouter une touche de mystère à vos objets de décoration. L'une des façons les plus simples de le faire est d'ajouter des bandes de lumières LED sous les étagères.

C'est la façon la plus simple de procéder, car les lumières peuvent être ajoutées à l'intérieur des armoires pour les éclairer dans l'obscurité. Cette solution est plus esthétique si les portes des armoires sont en verre, mais là encore, jouez avec les éclairages cachés pour trouver ce qui convient à votre espace.

Éclairage caché

Meubles magiques

De nos jours, il y a tellement de façons de faire passer les choses au niveau supérieur. L'un des types les plus courants d'accents décoratifs magiques est le mobilier ou les accents qui semblent flotter. C'est le cas des étagères et des luminaires.

Puisqu'il y a tellement d'options pour ces deux choses, il est facile de les faire fonctionner. Il suffit de trouver des articles avec des fils fins pour les pieds ou les supports. Les objets montés peuvent également avoir un aspect magique si vous ne laissez pas de cordons à la vue de tous.

Meubles magiques

Inspiration ambiguë

Il peut être amusant de s'inspirer d'une culture ou d'une autre. Mais il peut être encore plus amusant de les mélanger d'une manière qui rend votre décor méconnaissable. Cela crée un style de design unique qui vous est propre.

Si vous aimez les couleurs d'une culture, les formes d'une autre et les matériaux d'une autre encore, mélangez-les pour créer quelque chose qui vous ressemble. C'est une excellente façon de s'assurer que votre espace est unique.

Inspiration ambiguë

Un confort qui se voit

Le confort est-il visible ? Certains aiment à le croire. Imaginez un fauteuil à poches avec une tasse de cacao près de la cheminée. Alors que les lignes droites et les espaces épurés sont séduisants parce qu'ils sont frais, les espaces confortables qui ont l'air habités sont en fait un peu plus invitants que les autres espaces.

Vous pouvez faire en sorte que votre espace ait l'air habité sans avoir l'air désordonné en ajoutant des jetés confortables et des tissus avec un peu de souplesse au lieu de draps amidonnés et de meubles qui semblent n'avoir jamais été touchés.

Un confort qui se voit

Jouez avec différents tissus

Nous l'avons compris, le coton et le cuir sont deux matières merveilleuses, mais ce ne sont pas les deux seuls tissus disponibles. Le polyester n'est pas non plus la seule alternative. Il existe des centaines d'options de tissus que vous pouvez explorer.

Par exemple, le néoprène, le coton-soie, le velours côtelé et le velours peuvent tous être utilisés pour les meubles. Ils ne sont pas tous idéaux, mais ils peuvent tous fonctionner. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses options dont vous ne soupçonnez peut-être pas l'existence.

Jouez avec différents tissus

Espace vide

Comme dans les lignes géométriques qui semblent vides à l'intérieur. Nous savons tous maintenant que les motifs géométriques sont très modernes et toujours à la mode. Mais saviez-vous que les motifs géométriques peuvent être légers et aérés ?

Oui, c'est vrai. Il vous suffit d'adopter l'approche du grillage à poules. Cela peut ne pas sembler très attrayant, mais cela peut l'être si c'est bien fait. Il suffit de disposer de barres de la bonne épaisseur et du bon matériau pour obtenir des meubles géométriques étonnants.

Espace vide

Les poutres peuvent être amusantes

Les poutres au plafond plaisent à presque tout le monde. Mais c'est généralement là que s'arrête l'inspiration des poutres. La vérité est que vous pouvez utiliser des poutres pour vos meubles, vos piliers et vos murs si vous le faites bien. D'ailleurs, pensez à occuper vos espaces muraux en décorant vos murs !

Il y a quelque chose dans les poutres récupérées qui vous donne envie de les utiliser partout où vous le pouvez. Mais si vous préférez un look plus frais, vous pouvez vous procurer des poutres neuves et elles seront également superbes, quelle que soit la façon dont vous les utilisez.

Les poutres peuvent être amusantes

Mur d'étagères

Vous pouvez ajouter une petite ou moyenne étagère classique, mais si vous avez la place et les objets de décoration à empiler dessus, un mur d'étagères peut être amusant. Cela est particulièrement vrai si vous avez beaucoup de livres ou de bibelots à ranger.

Si vous ne voulez pas que votre pièce ait l'air trop encombrée et que vous craignez qu'elle le soit, ajoutez des portes à certaines des étagères. Faites en sorte qu'elle ressemble davantage à un centre de divertissement en choisissant les bons emplacements pour vos portes sur l'étagère.

Mur d'étagères

👉 Pourquoi pas ajouter une statue ou une sculpture décorative sur vos étagères ?  Découvrez nos centaines de références en cliquant maintenant ci-dessous :

Objet Décoratif d'Intérieur

 

Du comptoir à la table

Avez-vous déjà envisagé d'utiliser le marbre, le granit ou même le stratifié des comptoirs sur la table ? C'est possible. Les tables de salle à manger ne doivent plus nécessairement être en bois. Certaines d'entre elles peuvent être constituées d'un matériau plus unique.

Le granit et le marbre pour les tables sont rares, mais si vous utilisez une pierre fine pour que la table puisse tenir le coup, vous aurez une table haut de gamme. Veillez simplement à faire installer la table par un professionnel pour des raisons de sécurité.

Du comptoir à la table

Expérimentez avec les motifs

N'ayez jamais peur d'ajouter un motif qui vous attire, même si quelqu'un d'autre ne l'aime pas. Il n'y a aucun motif qui ne conviendra pas à votre chambre si vous aimez le motif de votre chambre. Alors soyez courageux et allez-y.

Qu'il s'agisse d'un motif cachemire ou d'un dessin d'art moderne, il peut fonctionner tout aussi bien que les motifs unis. Il se peut que vous deviez travailler autour de la pièce unique, mais les pièces d'exception sont les meilleures pièces autour desquelles vous pouvez organiser une pièce.

Expérimentez avec les motifs

Plus que moderne

Il y a le moderne et l'éclectique. L'éclectisme est un design plutôt moderne qui mélange différents styles pour créer un méli-mélo de styles. Le résultat final est généralement unique, créatif et artistique.

Cependant, dans certains cas, vous ne pouvez mélanger que certains types de motifs. Par exemple, vous pouvez mélanger plusieurs types de motifs modernes pour que l'espace reste moderne. Si vous mélangez le contemporain avec le rétro et le moderne du milieu du siècle, le résultat reste moderne.

Plus que moderne

Décoration intérieure stupéfiante

Il peut être agréable d'avoir tout bien aligné dans un cadre symétrique. Mais il peut aussi être amusant de choisir la voie asymétrique. En fait, il y a plus de place pour les erreurs et plus de place pour la créativité avec des éléments décalés.

Bien sûr, les étagères sont l'un des éléments les plus faciles à décaler. Les étagères, en particulier les étagères flottantes, peuvent être facilement décalées car vous les installez une par une et elles sont visibles. Vous pouvez les placer de façon aléatoire ou aller et venir.

Décoration intérieure stupéfiante

Rétro-éclairage complet

Avoir de petites lumières LED sous les étagères est étonnant, comme nous l'avons vu précédemment. Mais vous pouvez vraiment impressionner avec un mur de lumière. Suspendre des lumières de fées est une façon magique d'y parvenir, mais ce n'est pas très moderne.

Pour quelque chose de plus moderne, vous pouvez ajouter des panneaux de lumières LED qui donneront l'impression que tout votre mur brille. C'est très efficace et cela aura l'air incroyable dans n'importe quel décor. Utilisez des lumières intelligentes pour changer les effets quotidiennement.

Rétro-éclairage complet

S'approprier le lieu

C'est toujours le conseil le plus important que vous entendrez en matière de décoration intérieure. Vous devez vous approprier votre espace. Vous êtes la meilleure source d'inspiration en matière de décoration intérieure que vous puissiez avoir, alors suivez votre cœur.

Inspirez-vous de tout ce que vous voyez, que ce soit la nature, les paysages urbains ou les accessoires de décoration en ligne. Tout ce qui compte, c'est de faire en sorte que votre espace vous fasse sentir bien et que vous vous sentiez chez vous. Tout le reste vient après.

Alors soyez courageux et sautez le pas si cela signifie faire de votre espace le vôtre. Vous pouvez faire petit ou grand. Faites ce qui vous met à l'aise et l'inspiration viendra sûrement au moment où vous vous y attendrez le moins. Alors gardez l'œil ouvert.


Laissez un commentaire

🔎 Votre avis nous intéresse ! N'hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire.

Newsletter

Pour ne rien manquer et faire partie de « Mon Club Déco », inscrivez vite votre adresse e-mail.