comment décorer son bureau

Bureau -

Comment Décorer son Bureau ?

de lecture

Que vous travailliez à domicile depuis des années ou que vous vous soyez récemment découvert un espace de travail dans votre cuisine, une chose est sûre : Par un lundi matin maussade, il n'y a rien de pire que de se poster devant un bureau triste et ennuyeux.

Nous vous conseillons d'embrasser cette vie de travail à domicile et de décorer votre bureau de manière à vous inspirer et à vous enthousiasmer, même si vous êtes coincé dans la réunion Zoom la plus sordide qui soit.

Vous ne savez pas par où commencer ? Du plus minimaliste au plus maximaliste, en passant par tout ce qui se trouve entre les deux, nous avons rassemblé des moyens joyeux et créatifs de décorer votre espace de travail à domicile. (Vous n'êtes pas non plus totalement livré à vous-même lorsqu'il s'agit de troquer votre triste salade de bureau contre un déjeuner plus créatif).

Intégrez une statue

Quoi de mieux qu'une statue pour personnaliser un bureau et ajouter une touche unique et hors du commun à ce dernier ? En effet, une jolie sculpture donnera du charme et de l'élégance à votre pièce de travail et vous aidera à puiser dans votre inspiration pour être davantage productif.ve.

👉 Découvrez la statue décorative qu'il manque dans votre bureau en cliquant simplement ci-dessous :

Statue pour Décorer un Bureau

 

Ajoutez une touche de couleur

Vous n'avez pas besoin de gaspiller de précieux espaces de bureau pour animer votre espace de travail. Associer un bureau simple et épuré et des accessoires minimalistes avec une peinture murale ou une œuvre d'art audacieuse mais miniature peut faire une déclaration sérieuse - et ajouter un peu plus de couleur à votre journée.

Vous avez besoin d'ajouter un peu de calme à votre journée de travail ? Décorez votre bureau avec des bleus, des verts, des roses et des violets doux, ou des gris pour lui donner une ambiance très zen.

Bureau avec Touche de Couleur Peinture

Attrapez l'envie de voyager, même lorsque vous êtes coincé à la maison.

Lorsque vous avez un emploi du temps chargé, avec des réunions qui s'enchaînent et une liste de choses à faire sans fin, une escapade à la plage ou dans votre ville préférée peut sembler un peu hors de portée. Alors, pourquoi ne pas laisser libre cours à votre envie de voyager en décorant votre bureau ?

Donnez-lui une ambiance de plage avec des meubles en rotin, un mini palmier et du bois vieilli, ou rendez hommage à votre ville préférée avec un tableau représentant ses structures architecturales les plus célèbres ou ses sites incontournables.

Ce n'est pas parce que vous êtes physiquement coincé au travail que vous devez nécessairement y être mentalement - ou du moins pas pendant les huit heures complètes.

Bureau Décoré Cosy

Montrez votre joie de vivre

Quelle que soit la fête, rien ne peut mieux égayer une réunion ennuyeuse que d'afficher sa joie de vivre. Habillez votre espace de travail avec des citrouilles miniatures, des calebasses et une bougie parfumée à l'automne pour Halloween ; un arbre miniature et des lumières scintillantes pour Noël ; et une chaîne en papier en forme de cœur pour la Saint-Valentin.

Même si vous ne prenez pas un jour de vacances pour votre fête préférée, le moins que vous puissiez faire est de la célébrer avec une décoration de bureau amusante.

Bureau Style Ancien Blanc

Choisissez une palette de couleurs apaisantes.

Si votre vie professionnelle est très mouvementée, votre espace de travail ne doit pas l'être. Optez pour une palette de couleurs simples et apaisantes, avec beaucoup de neutres et de textures naturelles. Pensez-y : un bureau en bois de couleur naturelle avec des accessoires dans des tons variés de blanc, crème, gris, beige ou brun. Ajoutez une ou deux plantes pour une touche de couleur totalement naturelle et un peu d'air frais supplémentaire.

Bureau aux Teintes Couleurs Douces

Ajoutez des fleurs fraîchement coupées.

Si vous êtes sensible au coup de barre de 14 heures, après le déjeuner, essayez d'ajouter des fleurs fraîchement coupées dans un joli vase sur votre bureau. Elles ajouteront de la couleur et de la gaieté à l'espace, et peuvent être un excellent remontant lorsque vous vous endormez ou que vous cherchez le chocolat du milieu de l'après-midi. (D'un autre côté, pourquoi ne pas vous offrir des fleurs fraîches et le chocolat du milieu d'après-midi ?)

Bureau à la Maison avec Fleurs

Essayez une palette de couleurs simples et riches en textures.

Qu'est-ce qui est noir et blanc et chic à souhait ? Une palette de couleurs minimaliste gagne en intérêt et en inspiration grâce à des meubles et accessoires de différentes textures.

Essayez d'associer un bureau métallique élégant à une chaise en rotin ou en rotin dans la même palette de couleurs, et des accessoires dorés, lisses, texturés, hauts, courts et tout ce qui se trouve entre les deux. Nous vous recommandons toujours d'ajouter une plante facile à entretenir pour faire bonne mesure.

Bureau de Télé-travail

Optez pour le minimalisme.

Votre bureau n'a pas besoin d'être couvert de bibelots pour être une source d'inspiration tout au long de la journée de travail. Un bureau simple, de couleur naturelle, associé à des accessoires noirs et blancs de différentes textures, ajoute beaucoup d'intérêt visuel sans encombrer un petit espace.

Si vous voulez ajouter des œuvres d'art, mais que vous n'avez pas la place sur votre bureau, pensez à tapisser le mur auquel vous faites face. C'est un moyen simple, élégant et peu encombrant de donner de la personnalité à votre bureau.

Bureau Minimaliste

Optimisez votre espace de rangement.

Vous avez besoin de doubler l'espace de rangement de votre maison ? Envisagez l'achat d'un bureau incliné qui peut fournir un espace de travail solide et exposer vos chapeaux, livres, photos encadrées, bougies et accessoires décoratifs préférés. Ainsi, vous pourrez exposer tous vos objets préférés sans sacrifier la surface ou l'espace mural du reste de votre maison.

Bureau à la Maison Bohème Chic

Expérimentez le maximalisme.

Une longue journée (ou semaine) de travail peut laisser beaucoup d'entre nous sans inspiration. Une solution ? Garnissez votre bureau de tous les objets qui vous inspirent, qu'il s'agisse de plantes, de tableaux, d'accessoires ou de matériel artistique que vous pouvez utiliser pour griffonner tout au long de la journée. Si un objet peut vous rajeunir et vous exciter, nous vous le disons : Ajoutez-le à votre espace de travail.

Maximaliste Bureau Télé-travail

Ajoutez des plantes nécessitant peu d'entretien.

La seule chose plus triste qu'un espace de travail triste le lundi matin ? Un espace de travail triste le lundi matin avec un tas de plantes mortes.

Si vous n'avez pas vraiment la main verte, des options nécessitant peu d'entretien comme les cactus, les plantes grasses, les plantes serpentines ou les aloès font d'excellentes plantes de bureau. De plus, les bonnes plantes peuvent améliorer la qualité de l'air dans votre espace de travail.

Cactus sur Bureau Blanc

Faites entrer la nature à l'intérieur.

Nous savons, nous savons : Être coincé à l'intérieur et travailler par une journée parfaite de 40° degrés est le pire qui soit. Voici une solution pour vous qui voulez faire l'école buissonnière : Faites entrer la nature à l'intérieur et dans votre journée de travail avec des textures de bois, des plantes, des géodes et des photographies de vos lieux et espaces naturels préférés.

Plantes Vertes dans un Bureau

Éliminez les distractions - sans être ennuyeux

Nous sommes nombreux à avoir du mal à nous concentrer sur notre travail lorsque notre espace de travail est encombré ou lorsque les accessoires de notre bureau sont bien plus intéressants que la tâche à accomplir.

Un simple bureau blanc avec le strict nécessaire - une chaise confortable, un ordinateur portable et des fournitures d'écriture - peut être agrémenté (mais pas distrayant !) de fleurs fraîchement coupées ou d'une bougie parfumée.

Bureau Blanc sans Distractions

Mettez en valeur vos œuvres d'art préférées.

Même le plus simple et le plus minimal des espaces de travail peut recevoir un coup de pouce de couleur et de personnalité avec une photo encadrée, une peinture ou un tableau.

Qu'il s'agisse d'une photo de famille bien-aimée, d'une peinture que votre enfant a faite en classe d'art ou d'un dessin au trait de votre chien, l'ajout de votre œuvre d'art préférée à votre bureau peut sérieusement animer l'espace et vous garder inspiré toute la journée.

Statue Décorative de Bureau

 

Adoptez votre petit espace

Les plus petits espaces de travail peuvent avoir le plus grand impact avec les bons accessoires, comme des tentures murales tissées, des œuvres d'art abstraites et des plantes faciles à entretenir.

Si vous disposez d'un petit espace de travail mais que vous souhaitez maximiser ses accessoires, limitez-vous à des articles ayant une palette de couleurs similaires. Décorer votre bureau avec trop de couleurs différentes peut être visuellement gênant et distrayant, et rendre l'espace encore plus petit.

Petit Bureau à la Maison

Mélangez différents styles

Ce n'est pas parce que votre bureau est très moderne que vos accessoires doivent l'être aussi. Essayez d'associer un bureau moderne à des vases, des lampes ou des œuvres d'art de style vintage ou traditionnel pour obtenir un mélange intéressant de couleurs, de motifs et de textures. Vous avez un bureau traditionnel ?

Mettez-y une lampe globe super moderne, des vases élégants ou une horloge ultramoderne.

Bureau aux Styles Variés


Laissez un commentaire

🔎 Votre avis nous intéresse ! N'hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire.

Newsletter

Pour ne rien manquer et faire partie de « Mon Club Déco », inscrivez vite votre adresse e-mail.