Comment Décorer un Miroir Sans Cadre

Miroir -

Comment Décorer un Miroir Sans Cadre ?

de lecture

Parmi les défis du XXIe siècle figure celui de freiner la consommation excessive de chacun. C’est de cette philosophie qu’est née une vague de récupération, transformation et recyclage de vieillerie en décoration tendance.

Aujourd’hui, le DIY (do it yourself) constitue un vrai mouvement culturel. Ainsi croisé le DIY avec de la récup’ et amusez-vous des possibilités de création possible. Le défi est simple, faire du neuf avec du vieux.

Miroir DIY

En décoration, les miroirs sont nécessaires. Ils agrandissent une pièce, éclairent une pièce, remplissent un mur. De taille, forme, couleur et matière différentes, il y aura toujours une petite place pour un ou plusieurs miroirs au centre de votre décoration.

Ainsi penchons-nous sur notre sujet, comment décorer des miroirs sans cadre. En d’autres termes, comment transformer de vieux miroirs désuets en déco tendance.

Que diriez-vous d'une statue pour décorer votre intérieur ?

👉  N'attendez pas, trouvez la perle rare qui manque à votre décoration intérieure en cliquant ci-dessous immédiatement :

Statue Déco

 

Comment récupérer des vieux miroirs ?

Commencez par faire un tour dans le grenier de la maison familiale. Certaines petites pépites y seront cachées. Si votre maison n’abrite pas de pépites, tournez-vous vers votre voisin.

Miroir de Brocante

Les vides-greniers, brocantes et d’autre rendez-vous de particulier à particulier présentent toujours des vieux miroirs qui ne demandent qu’à prendre place dans votre maison.

Bien choisir son miroir

Si le miroir est rond, la tendance est d’agrandir la circonférence du miroir par de la déco. L’exemple le plus parlant est certainement celui des plumes. L’idée consiste à coller des plumes au dos du miroir de manière circonférentielle.

Le miroir sera mis en valeur et l’effet chic est au rendez-vous. Il ne faut surtout pas se restreindre sur la taille finale du miroir, plus c’est gros mieux c’est.

Grand Miroir Décoration Intérieure

Si vous ne souhaitez pas toucher à la largeur de votre miroir rond. Vous pouvez travailler sur le pourtour du miroir comme sur toute une moitié. Une tendance connue des réseaux sociaux est celle du « Moon Mirror ». L’idée est de reconstituer un décor lunaire en forme de croissant de lune sur le miroir.

Si le miroir est rectangulaire, les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez d’abord reconstituer un encadrement. De préférence en vieux bois, voire même avec du bois flottant (pour les petits chanceux en bord de mer).

Le miroir, un accessoire indispensable en décoration intérieure

Les possibilités sont nombreuses mais toujours originales. L’autre possibilité est celle de « taper » (scotcher) de manière stylistique. Je vous invite à vous inspirer de l’affiche de film Gatsby le Magnifique pour comprendre le style.

 Grand Miroir Salon

SI le miroir est ovale, il faut lui rendre sa grandeur d’antan. Presque lui rendre son aspect « kitch ». Recréer un décor d’encadrement. Allons plus loin ! Trouvez un cadre avec encadrement mouluré, placez le miroir au centre du cadre et décorez le trou. N’oubliez pas de peindre les moulures, en doré ou blanc.

Les matières et les couleurs

Tout dépend évidemment de la décoration dans laquelle le miroir va trouver sa place. Mais il est préférable d’opter pour des matières naturelles, c’est souvent plus drôle. Ainsi le tissu travaillé par pliage ou en froufrou. La corde collée sur le pourtour d’un miroir rond, c’est également idéal.

Miroir Soleil Déco

Les plumes, pampa, coquillage, bois. Que d’éléments à trouver dans la nature qui transformeront vos miroirs. Si le côté « bobo boho » ne vous branche pas vous pouvez, vous orientez vers des designs modernes et abstraits. Il suffira d’acheter une bombe de mousse polyuréthane.

Des objets décoratifs dans votre maison :

👉 Et si vous ajoutiez une statue décorative au sein de votre décoration d'intérieur ? Cliquez ci-dessous et dénichez la perle rare qui manque à votre déco :

Statue Décorative Maison

Laissez un commentaire

🔎 Votre avis nous intéresse ! N'hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire.

Newsletter

Pour ne rien manquer et faire partie de « Mon Club Déco », inscrivez vite votre adresse e-mail.