Comment Décorer un Mur Blanc de Façon Originale

Décoration, Mur -

Comment Décorer un Mur Blanc de Façon Originale ?

de lecture

Aujourd’hui nous allons voir comment décorer un mur blanc. Il existe une multitude de choses très simple et/ou très recherchées pour décorer un mur blanc à votre goût et à moindre coût.

Objet Déco Home

La première idée de décoration est un moodboard !

Pour ceux qui ne connaissent pas, le tendance moodboard prend énormément d’ampleur. Il s’agit d’une planche d’inspiration pouvant réunir image, objets ou texte selon les goûts de chacun. Un moodboard peut être disposé dans n’importe quelle pièce de votre maison en y adaptant le type d’objet ou texte à mettre dessus.

Vous pouvez varier les tailles et les objets sur votre moodboard
cela fera plus joli. Évitez de mettre des objets de couleur blanc car votre mur est
déjà blanc donc cela popularité faire fade donc jouez avec les couleur ! Cette décoration va tomber à pic pour habiller votre mur en plus pour un coût réduit !

Décorer un Mur de Façon Originale

Deuxièmement, décorer son mur avec des étagères !

Il vous suffit d’installer quelques étagères ayant des dimensions différentes sur votre mur blanc. Des étagères colorées ou en bois seront plus jolies, évitez le blanc, cela ne ressortira pas trop…

Ensuite, vous décorez vos étagères, vous pouvez mettre toutes sortes de choses… des pots de fleurs, des livres, des cadres, des produits de beauté… Et voilà une jolie décoration à petit budget ! Il vous suffit simplement d’acheter des étagères et de mobiliser vos plus beaux
objets !

Etagère Murale

Troisième idée de décoration pour votre mur… des cadres !

Il vous suffit simplement d’acheter de beaux cadres (avec une image déjà
intégrée ou de mettre vos propres photos à l’intérieur). Encore une fois, essayez de varier les tailles des cadres afin de les "emboiter" entre eux, cela fera plus joli et moins stricte.

De plus, prenez de grands cadres afin de bien habiller votre mur, de petits cadres sur un grand mur cela risque de ne pas faire très beau ni très habillé… Voilà votre décoration très simple et efficace !

Cadres sur un Mur Gris en Déco

Cette quatrième idée n’est pas la moins originale… des
chapeaux de paille !

Encore une fois, c’est très très simple, mais beaucoup plus
original et atypique. Vos invités s’en souviendront ! La réalisation est très simple et rapide ! Il vous suffit simplement d’accrocher vos plus beaux chapeaux de paille, toujours de dimensions différentes, et voilà !

Si vous n'en avez pas vous pouvez en trouver de très beaux pour pas cher ! Sinon, vous pouvez essayer de remplacer les chapeaux par des chaussures, des sacs… que d’originalité !

Chapeaux de Paille pour Décorer un Mur

Sculpture pour Intérieur

Dernière idée… les miroirs décoratifs !

Munissez vous de plusieurs miroirs, de tailles variables (les miroirs en forme de “soleil” comme sur l’image sont très très beaux et adaptés). Privilégiez des miroirs avec des couleurs qui peuvent bien être contrastées avec le mur blanc (bois, noir, gris, ou des couleurs vives). Disposez les miroirs assez aléatoirement sur votre mur et voilà!

Miroirs Décoratifs Mureaux

J’espère que cette selection de 5 idées de decorations pour habiller votre beau mur blanc vous aura plu et vous aura permis d’être éclairé pour vos idées de décoration. Ce sont des décorations qui sont hyper tendance en ce moment, vraiment très originales et très simples à réaliser pour un coût qui peut rester raisonnable.
Elles peuvent être disposées dans n’importe quelles pieces de votre maison et s’accordent parfaitement avec un mur blanc !


Laissez un commentaire

🔎 Votre avis nous intéresse ! N'hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire.

Newsletter

Pour ne rien manquer et faire partie de « Mon Club Déco », inscrivez vite votre adresse e-mail.