Comment Décorer une Petite Chambre

Chambre -

Comment Décorer une Petite Chambre ?

de lecture

Une petite chambre ne veut pas dire qu’aucun aménagement n’est possible, loin de là ! 

Si vous avez une petite chambre, il est recommandé d'optimiser l’espace en se tournant vers des meubles présentant une double fonction. Je vais vous présenter plusieurs sortes d’aménagements et de décorations à installer dans une petite chambre !

 

Premier conseil, optimiser les rangements…

Choisissez une tête de lit bien pensée qui optimiserait la hauteur sous plafond et pourquoi pas avec des étagères qui permet d’optimiser la place dans votre chambre et permet aussi de ranger vos affaires correctement sans encombrer la pièce.

Les rangements sous le lit permettent de gagner énormément de place pour pouvoir ajouter dans votre chambre des rangements et des décorations en plus sans pour autant encombrer votre petite chambre.

Chambre Cosy

Seconde idée, opter pour des meubles peu imposants et/ou qui jouent sur la hauteur de la pièce…

Le lit, pièce maîtresse de votre chambre doit être peu imposant et placé dans un recoin de la chambre de manière à laisser de la place pour circuler. L’idéal serait de disposer votre lit proche d’une fenêtre, d’un cadre lumineux… 

Sinon, vous pouvez même opter pour une mezzanine. Cette dernière vous fera gagner en espace au sol. Vous pouvez aussi opter pour une estrade afin de donner du volume à votre chambre.

Chambre Grand Lit Blanche Cosy

Il en est de même pour le bureau… choisissez un petit bureau, plutôt fait avec des matériaux fins et peu lourds. En effet, le bureau est un meuble qui peut rapidement avoir tendance à alourdir et encombrer une pièce. Ainsi, en optant pour un bureau peu imposant vous n'encombrez pas votre petite chambre !

Enfin, optez pour des meubles hauts ! Des meubles qui optimisent la hauteur sous plafond et permettent de donner de la hauteur à votre chambre pourtant si petite en longueur…

Dernier conseil, de la décoration simpliste et qui attire la lumière…

La lumière est une astuce imparable pour agrandir un espace.

Pour une petite chambre, on évite alors les couleurs trop sombres qui auront tendance à nous enfermer. Optez pour les teintes claires, qui captent davantage les rayons du soleil.

Choisissez aussi un ou plusieurs miroirs accrochés au mur pour agrandir votre espace, lui donner de la profondeur et attirer la lumière.

Chambre Méditerranéenne

Malgré l’espace réduit, la décoration n'est pas à mettre de côté. Cependant, évitez les décorations avec un volume important mais vous pouvez tout de même mettre des petites décorations minimalistes très cocooning comme des coussins moelleux et des plaids. Ajoutez aussi des petites plantes qui vont donner de la fraîcheur à votre chambre et notamment des cadres.

Voici une idée de décoration qui irait très bien dans votre petite chambre !

Une de nos statues, plus particulièrement, je vous conseille la Statue Origami Petit Ourson qui est une petite statue que vous pouvez déposer sur votre table de nuit ou votre bureau pour une décoration simpliste et efficace !

Découvrez la en cliquant maintenant sur l'image ci-dessous :

Statue Ourson


Laissez un commentaire

🔎 Votre avis nous intéresse ! N'hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire.

Newsletter

Pour ne rien manquer et faire partie de « Mon Club Déco », inscrivez vite votre adresse e-mail.