comment placer un miroir au dessus d'un buffet

Miroir -

Comment Placer un Miroir au Dessus d'un Buffet ?

de lecture

Les miroirs sont un excellent moyen d'éclairer un espace et de le faire paraître plus grand. Il s'agit d'un accessoire de décoration que j'aime absolument intégrer dans n'importe quelle maison !

Que ce soit à des fins décoratives ou pour jeter un coup d'œil sur vous-même avant de sortir, accrocher un miroir correctement peut avoir un impact important sur l'apparence de la pièce. De la salle à manger à votre salon, ce guide sur la hauteur à laquelle suspendre un miroir vous aidera à le faire correctement, à chaque fois.

Avant de découvrir tous mes conseils dans un instant, sachez que vous pouvez encore profiter des nos réductions sur toutes les statues de notre magasin !

👉  N'attendez pas, trouvez la perle rare qui manque à votre décoration intérieure en cliquant ci-dessous immédiatement :

Statue pour Décorer un Buffet

 

OÙ ACCROCHER UN MIROIR

Un miroir ajoute une touche chic à votre maison, et plusieurs espaces peuvent bénéficier de cet accent mural élégant. La salle à manger est un endroit idéal pour ajouter un miroir car il peut faire paraître beaucoup plus grande la petite taille standard de la plupart des salles à manger.

Les chambres à coucher, les salons et les entrées sont également des endroits populaires pour accrocher un miroir. Les miroirs de table sont également l'accent parfait à ajouter au manteau de cheminée ou à une étagère.

Ou Accrocher un Miroir

Les miroirs peuvent être utilisés comme une forme d'œuvre d'art, vous pouvez donc les mélanger et les assortir à vos autres décorations murales. Vous pouvez mettre en valeur un mur de galerie en intégrant quelques petits miroirs entre vos pièces préférées.

Les miroirs d'aujourd'hui sont disponibles dans une gamme incroyable de designs avec des cadres décoratifs pour leur donner une touche artistique. Recherchez des miroirs aux bords biseautés pour une esthétique glamour et luxueuse. Ou bien, essayez un miroir à bords fins pour une sensation plus minimaliste.

CONSEILS POUR SUSPENDRE LES MIROIRS DE LA SALLE À MANGER

Accrochez le miroir de votre salle à manger sur le mur le plus proche de votre table pour donner à la pièce une apparence plus lumineuse et plus ouverte. Comme tous les miroirs de la maison, vous devez le suspendre à hauteur des yeux.

Installer Miroir Salle à Manger

Si vous suspendez le miroir au-dessus d'une console de buffet, vous devrez peut-être le suspendre un peu plus bas ou plus haut, en fonction de la hauteur de votre console. Laissez un espace d'environ 10 cm entre la console et le miroir pour créer une rupture visuelle.

A QUELLE HAUTEUR SUSPENDRE UN MIROIR AU-DESSUS DU CANAPÉ ?

L'un des endroits les plus populaires pour accrocher un miroir est directement au-dessus du canapé de votre salon. Si vous avez besoin de savoir à quelle hauteur suspendre un miroir au-dessus du canapé, environ 20 à 30 cm directement au-dessus du haut de votre canapé est une bonne règle générale pour les canapés standard.

Miroir Au-dessus du Canapé


Si vous avez un grand canapé sectionnel ou un canapé avec un rembourrage épais, pensez à le suspendre un peu plus haut, à environ 10-12 pouces au-dessus du haut du canapé si vous avez de hauts plafonds.

À QUELLE HAUTEUR SUSPENDRE LES MIROIRS EN PIED

Les miroirs en pied sont parfaits pour la chambre, le placard ou la salle de bains, car ils vous permettent de vous voir entièrement lorsque vous vous préparez. Mais les miroirs en pied ne servent pas uniquement à la toilette ! En fait, ils sont un choix populaire pour la décoration car ils peuvent rendre les petits coins plus lumineux et plus grands. À quelle hauteur devez-vous suspendre votre miroir en pied ? Cela dépend à la fois du miroir et de l'espace.

Miroir sur Pieds Salle à Manger

De nombreux miroirs en pied sont inclinés, et ne sont donc pas destinés à être suspendus du tout. Ces miroirs sont parfaits dans les coins confortables d'un salon et contribuent vraiment à éclairer l'espace.

Pour les miroirs en pied qui doivent être suspendus, assurez-vous que vous pouvez voir tout votre corps (que vous le vouliez ou non :>), chaussures comprises, lorsqu'ils sont suspendus. Il ne doit pas non plus être trop haut ; assurez-vous simplement que vous pouvez vous voir confortablement à une distance raisonnable de quelques mètres.

MIROIR SUSPENDU : À NE PAS FAIRE

Une fois que vous avez choisi le miroir parfait et que vous savez exactement où vous voulez le suspendre, il y a quelques points importants à garder à l'esprit. Ces précautions vous permettront de vous assurer que votre miroir est non seulement beau, mais aussi qu'il est accroché correctement et qu'il reste en place.

  • N'utilisez pas de petits clous ou de punaises pour suspendre un miroir. La plupart des miroirs sont lourds et nécessitent un matériel de montage de qualité pour les maintenir en place.
  • Évitez d'accrocher un miroir près de votre lit, car la lumière du soleil du matin peut s'y refléter et vous empêcher de dormir.
  • Essayez de ne pas suspendre les miroirs trop haut ; ils doivent être à la hauteur des yeux comme des œuvres d'art.
  • N'en faites pas trop en matière de miroirs. Choisissez-en quelques-uns que vous aimez vraiment et utilisez-les comme des accents plutôt que de couvrir un mur entier de miroirs.
  • N'accrochez pas de miroirs au plafond ou dans les chambres d'enfants, où ils pourraient tomber ou se casser et créer des risques de blessures.

AUTRES ENDROITS OÙ ACCROCHER DES MIROIRS

Un autre endroit populaire pour placer un miroir est au-dessus de la table console de l'entrée ou du couloir.

Ce miroir doit être suspendu environ 15 à 20 cm plus haut que la table elle-même afin de créer un petit espace entre le décor de votre table et le miroir.

Les miroirs ronds, carrés et rectangulaires conviennent le mieux à une table console.

Miroir sur Buffet

Si vous choisissez un miroir plus petit, vous pouvez également l'accrocher avec des œuvres d'art pour créer une mini galerie murale. Veillez simplement à ne pas créer quelque chose qui soit trop encombré et encombrant, car les consoles d'entrée peuvent déjà être très chargées en décor.

Miroir Mural Salon

OÙ NE PAS ACCROCHER UN MIROIR

On pourrait croire qu'un miroir peut être accroché à peu près n'importe où, mais il existe de nombreux endroits où il ne faut pas l'accrocher.

Un miroir faisant face à la porte d'entrée est considéré comme un mauvais feng shui. Vous devriez également éviter d'avoir des miroirs qui font face à d'autres miroirs !

👉 Et si vous ajoutiez une statue décorative au sein de votre décoration d'intérieur ? Cliquez ci-dessous et dénichez la perle rare qui manque à votre déco :

Statue Décorative Maison

Laissez un commentaire

🔎 Votre avis nous intéresse ! N'hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire.

Newsletter

Pour ne rien manquer et faire partie de « Mon Club Déco », inscrivez vite votre adresse e-mail.