Décorer Cuisine

Cuisine -

Décorer votre Cuisine avec Génie

de lecture

Aujourd’hui je vais vous montrer comment décorer sa cuisine avec des rangements à la fois pratiques et à tous les goûts afin d’optimiser la place dans votre cuisine et de ne pas être encombré par toute votre vaisselle !

Premièrement, pensez à utiliser tout l’espace dont vous disposez…

En effet, les murs au-dessus du four et de l’évier sont très souvent délaissés car très peu pratiques d’accès. Cependant, pour gagner en place il est important d’optimiser toute sa surface, c’est pourquoi vous pouvez penser à installer des grilles ou des étagères pour accrocher vos objets et ustensiles de cuisine.

Par exemple, vous pouvez opter pour un porte-casseroles mural disposé au-dessus de votre évier afin d’accrocher votre wok en acier inoxydable, et à côté disposer son couvercle.

Cuisine Etagère Murale Wok

 

Ensuite pensez à des rangements intégrés !

Des rangements intégrés vous permettront d’optimiser énormément de place dans votre cuisine puisque les portes ne prennent pas de place supplémentaire.

Par ailleurs, un rangement intégrée peut ajouter de l’élégance à n’importe quelle cuisine et salle à manger. Il y a ainsi amplement d’espace et vous pouvez garder tous vos aliments et ustensiles de cuisine bien rangés à l’intérieur, loin de toute poussière.

Vous pourrez ainsi ranger toute votre vaisselle sans être encombré, tout en donnant un aspect propre et élégant à votre cuisine !

Rangement Placard Cuisine

 

Aussi, vous pouvez suspendre des étagères au-dessus de l’îlot central de la cuisine !

Une idée originale, les casseroles et woks suspendus au-dessus de l’îlot central.

En plus d’être pratique, car vous avez vos outils de cuisine à disposition pratiquement, cet agencement apporte aussi un élément de décoration atypique et original vous permettant par la même occasion de faire un gain considérable de place !

Porte-casseroles Cuisine

 

De plus, vous pouvez opter pour des étagères coulissantes…

Les étagères coulissantes sont simples et pratiques ! Vous pouvez y ranger toutes les sortes d’ustensiles mais aussi toutes les sortes de produits alimentaires que vous souhaitez.

Ce sont des rangements qui sont indispensables dans votre cuisine si vous voulez gagner de la place car vous pouvez y mettre beaucoup de choses en profondeur !

En plus d'être pratiques, ces rangements sont simples et peuvent être accessibles à tout le monde car ils se placent à n’importe quel endroit dans votre cuisine et peuvent coulisser dans n’importe quelle trajectoire.

Vous pourrez ainsi ranger toute votre vaisselle sans aucun souci !

Tiroir Coulissant Cuisine

 

Installez des tiroirs avec des partitions spécifiques !

Les tiroirs avec des partitions sont vraiment pratiques, notamment pour organiser tous vos couverts et ustensiles. En effet, grâce à ces tiroirs, vous serez en mesure de trier et ranger vos couverts, couteaux de cuisine, spatule, pilons, et autres petits mais essentiels articles de la cuisine d’une manière ordonnée.

Pensez aussi à des tiroirs plus profonds avec d’y disposer vos bouteilles de sauce et de condiments par exemple. N’oubliez pas de faire de la place pour vos bouteilles de sauces, d’huiles de cuisson, d’épices et de condiments. Pour cela, installez un tiroir-bouteille spécial à cet effet.

Un tiroir dédié au stockage de ces bouteilles serait utile de deux façons: vous désencombrerait l’intérieur de votre cuisine et vous trouverez toutes vos sauces et condiments en un seul endroit…

Tiroir Rangement Cuisine

 

Et voilà, la rédaction de mon article arrive à son terme. J’espère que mes idées ont pu vous éclairer dans votre choix de rangements pour votre cuisine qui peut à la fois rejoindre l’utile à l’agréable ! 

Toutes ces idées de rangements vont vous permettre d’avoir une cuisine qui dans un premier  temps vous sera pratique et pourra vous faire gagner de la place. Puis dans un second temps ces rangements sont modernes et vous permettront d’avoir une cuisine atypique, moderne et à votre goût !


Laissez un commentaire

🔎 Votre avis nous intéresse ! N'hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire.

Newsletter

Pour ne rien manquer et faire partie de « Mon Club Déco », inscrivez vite votre adresse e-mail.