Quel Canapé Lit pour un Petit Appartement

Salon -

Quel Canapé Lit pour un Petit Appartement ?

de lecture

Traditionnellement, il y a toujours eu quelques meubles qui sont essentiels dans une maison. Le lit et la commode de la chambre à coucher, la table de la cuisine et le canapé du salon sont des éléments de base de la maison.

Mais lorsque votre appartement est petit, un canapé standard peut dominer l'espace. Il envahit la pièce, vous laissant peu d'espace pour tout le reste.

Certaines personnes évitent carrément le canapé et optent pour des chaises plus petites et moins confortables. Dans un appartement où l'espace est limité, avoir des pièces polyvalentes autant que possible aide beaucoup.

Canapé Lit

Que diriez-vous d'une statue pour décorer votre appartement et lui donner de la grandeur ?

👉  N'attendez pas, trouvez la perle rare qui manque à votre décoration intérieure en cliquant ci-dessous immédiatement :

Statue Déco

 

C'est là qu'intervient le canapé de studio.

Au lieu d'utiliser des chaises à usage unique qui ne servent pas à grand-chose d'autre, un canapé de studio fait office de lit. Avant de parler de nos préférés, examinons d'abord ce qu'est un canapé de studio.

Petit Canapé Lit Appartement

Qu'est-ce qu'un canapé de studio ?

Par définition, ce type de canapé est généralement sans dossier, mais les versions actuelles ont un dossier et pas (ou peu) d'accoudoirs. En tirant légèrement dessus, le design convertible unique transforme le canapé en lit.

Cette conception unique est doublement gagnante. Les canapés studio ne prennent pas beaucoup de place, et vous pouvez les utiliser pour vos invités ou pour un marathon de cinéma qui dure toute la nuit.

Si c'est précisément ce que vous recherchez, la recherche est lancée !

Mais avant de commencer à chasser votre prochain meuble, vous devez décider où vous allez le mettre. Ce guide du canapé de studio vous aidera à réduire vos options.

Voulez-vous remplir un coin vide ? Sera-t-il le point de mire lorsque vous entrerez dans la pièce ? Où allez-vous le placer en laissant suffisamment de place pour le transformer en lit ?

De la taille à la forme en passant par le style et le confort, vous aurez l'embarras du choix. Pour faciliter votre recherche de l'ajout parfait à votre appartement, nous avons élaboré ce guide des meilleurs canapés studio du marché.

Canapé Couchage

Histoire des canapés de studio

Lorsque vous en apprendrez davantage sur les canapés de studio, vous rencontrerez parfois des canapés appelés "davenports". Bien que ce terme soit une façon plus ancienne d'étiqueter la pièce, c'est le nom qui a cimenté ces canapés dans l'histoire du mobilier.

Ne soyez pas confus, cependant. Vous constaterez que la signification de "davenport" change en fonction du style de meubles que vous consultez. Il peut s'agir du nom d'un bureau ou d'un canapé, et ces deux références sont correctes.

Bureau ou canapé Davenport ?

Si vous recherchez des antiquités fabriquées au XIXe siècle, vous verrez des bureaux portant l'étiquette "Davenport".

Un homme connu uniquement sous le nom de capitaine Davenport a été le premier à commander ce type de petit bureau britannique. Il était unique par son plateau incliné qui s'ouvrait et se fermait sur des charnières et par son petit compartiment de rangement et ses tiroirs.

Mais au XXe siècle, le style victorien des meubles qui classaient les bureaux de ce type était dépassé.

Canapé Lit Appartement

Aussi, lorsque la société de fabrication de meubles A.H. Davenport Co. a sorti un canapé aux dimensions entièrement nouvelles, le terme "Davenport" a pris un nouvel essor avec une signification différente.

Les habitants du Midwest et des Adirondacks utilisent encore ce terme démodé pour désigner un canapé. Pourtant, le davenport traditionnel avait des caractéristiques spécifiques.

L'idée est venue du "lit pliant" breveté, sorti en 1899. À partir de là, les fabricants de Davenport ont créé un petit canapé que les utilisateurs pouvaient transformer en lit. Le Davenport se caractérisait par un aspect carré distinct, un cadre métallique et un matelas caché.

Des objets décoratifs dans votre appartement :

👉 Et si vous ajoutiez une statue décorative au sein de votre décoration d'intérieur ? Cliquez ci-dessous et dénichez la perle rare qui manque à votre déco :

Statue Décorative Maison

S'agit-il d'un canapé-lit ou d'un canapé-lit ?

Vous verrez également des canapés de studio qualifiés de canapés-lits ou de canapés-lits. Mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Savoir faire la différence lors de vos achats vous aidera à éliminer les meubles dont vous ne voulez pas.

Canapés-lits

Les canapés-lits sont des canapés dont le matelas est séparé des coussins. Pour en faire un lit, il suffit d'enlever les coussins amovibles, de sortir le matelas et de poser les draps.

Ces canapés prennent généralement plus de place, mais il existe des versions plus petites pour les espaces restreints.

Les canapés-lits, quant à eux, ressemblent davantage à des futons. Le cadre se trouve à l'arrière du canapé et les coussins eux-mêmes constituent le matelas. Ils sont populaires dans les dortoirs des collèges et les studios car ils ne nécessitent pas beaucoup d'espace.

Les canapés de studio sont synonymes de canapés-lits, et non de canapés-lits. Cependant, avec les options de fabrication compactes d'aujourd'hui, certains canapés-lits fonctionnent tout aussi bien dans les appartements.

Dans cet article, nous avons inclus des canapés studio ainsi que des canapés-lits adaptés aux petits appartements. Choisissez celui qui convient à votre espace et vous serez sur la bonne voie pour concevoir l'appartement de vos rêves.


Laissez un commentaire

🔎 Votre avis nous intéresse ! N'hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire.

Newsletter

Pour ne rien manquer et faire partie de « Mon Club Déco », inscrivez vite votre adresse e-mail.