quelle couleur pour un salon

Salon -

Quelle Couleur pour un Salon ?

de lecture

La teinte que vous choisissez pour peindre les murs de votre salon dépend vraiment de l'atmosphère que vous souhaitez créer. Que vous souhaitiez un espace lumineux et joyeux, un havre de paix ou une zone de détente intime et sombre, ces superbes pièces vous offrent une source d'inspiration.

👉 Besoin d'une statue pour décorer votre salon ? Découvrez tous nos objets déco en cliquant simplement ci-dessous :

Statue Moderne

 

Adoptez le gris.

Le gris est une teinte très populaire, et cette pièce illustre pourquoi nous continuons à l'aimer : il est à la fois chic et relaxant. Le gris se marie également très bien avec la plupart des autres teintes, c'est donc un choix polyvalent pour un salon. Ici, les murs gris doux font ressortir les tons bijou des coussins roses et jaunes, et soulignent également le blanc éclatant des volets en bois et des cadres de fenêtres.

Salon Gris Maison Déco

Soyez audacieux.

Si vous aimez les couleurs vives et leurs qualités énergisantes, il existe des moyens de les adopter sans surcharger un espace. Ici, par exemple, le corail vif est tempéré par le mur rose pâle voisin et le mur de rangement blanc. Les designers ont également réussi ce look en optant pour des accessoires principalement noirs et blancs, puis en ajoutant quelques couleurs zinguées complémentaires dans les œuvres d'art et les coussins.

Peindre Salon Couleur Vive

Ajoutez un mur de soleil.

Une autre façon d'obtenir un look audacieux est de recourir à la tactique éprouvée de la cheminée et du mur. Dans cette pièce, le jaune soleil apporte un facteur de bien-être. Bien que le jaune ait un impact énorme, les murs blancs adjacents gardent les choses légères et aérées.

Mur Peinture Jaune Salon Déco

Restez dans les tons neutres.

Cet espace accueillant a reçu un éclat chaleureux avec une combinaison d'armoires en contreplaqué et de murs blanc cassé. La pièce est assez ouverte, avec des vitres de chaque côté, mais les tons chauds et caramélisés de l'ensemble de l'espace contribuent à la rendre confortable et accueillante.
Les accents de noir et de gris fonctionnent bien dans cet espace moderne, car ils aident à équilibrer les teintes de brun pâle.

Salle de Séjour Tons Neutres

Adoptez les bleus sombres.

Les murs bleu foncé sont un excellent choix pour un salon, car ils rendent l'espace plus intime et forment également une toile de fond spectaculaire pour les œuvres d'art et les meubles. Ici, la pièce est ouverte et vaste, mais les murs bleu foncé créent une atmosphère intime. Les lignes épurées et les couleurs claires du mobilier ressortent magnifiquement devant une teinte aussi contrastée. Vous voulez augmenter le facteur confort ? Pensez à peindre le plafond de la même couleur.

Salon Bleu Mur

Peignez-le en noir.

Des murs noirs dans un salon peuvent sembler être une idée bizarre, mais cet espace montre comment cela peut fonctionner. Ici, le mur du fond est un anthracite mat et le meuble derrière le canapé est d'une teinte encore plus foncée. Les couleurs fonctionnent parce qu'elles sont associées à de la brique et du bois naturels, ainsi qu'à des tissus rouges doux à motifs, qui ajoutent tous des couches de texture et de chaleur à la couleur mate.

Couleur Noir pour le Séjour

Restez calme avec le vert.

Pour un salon super tranquille, pensez à peindre les murs d'un vert pâle doux. Ici, les murs donnent à l'espace une sensation apaisante et semblent se fondre dans la vue de l'arrière-cour. Les tons roses des coussins et du fauteuil ajoutent à l'atmosphère relaxante, tout comme le choix d'un revêtement en velours pelucheux.

Salon Vert

Pensez rose.

C'est un thème délicat à aborder, mais si vous choisissez la bonne nuance, un salon rose peut être chic et sophistiqué, et pas du tout sucré ou féminin. La clé est d'opter pour un ton très pâle qui fonctionne presque comme un neutre. Ici, le mur rose tendre sert de toile de fond à une palette de gris et de corail. Les couleurs se combinent pour donner un look frais et contemporain.

Rose pour Salon Maison

Équilibrez la fraîcheur du bleu.

Le bleu clair est une couleur relaxante pour un salon, mais si vous craignez qu'il ait l'air trop froid, ce bel espace montre que ce n'est pas nécessaire. Les murs bleu pâle sont complétés par un tapis et des coussins bleu plus foncé, et ils sont également réchauffés par l'ajout de textures naturelles. Un vase de fleurs roses fraîches est également un excellent choix à associer au bleu, car les deux couleurs sont magnifiques ensemble.

Salon Couleur Bleu Peinture

Sortez la peinture blanche.

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de choisir une couleur. En gardant les murs blancs, vous vous donnerez la possibilité de décorer votre salon avec vos meubles, textiles et accessoires. Dans ce salon, les murs et le plafond d'un blanc éclatant offrent un contraste saisissant avec les meubles, les œuvres d'art et les accessoires noirs et bruns. Loin d'être austère, l'espace est chaleureux et élégant.

Séjour Blanc Décoration Intérieur

👉 Besoin d'une sculpture pour embellir votre salon ? Cliquez ci-dessous et choisissez la statue qui fera la différence dans votre salle de séjour :

Sculpture Design

Laissez un commentaire

🔎 Votre avis nous intéresse ! N'hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire.

Newsletter

Pour ne rien manquer et faire partie de « Mon Club Déco », inscrivez vite votre adresse e-mail.